Nous sommes actuellement le Mar 22 Mai 2012, 14:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tweak
MessagePublié: Mar 15 Sep 2009, 13:36 

Salut,
je voulais avoir des infos sur ce qui était tweakable et intéressant à modifier pour avoir un meilleur game play sur ce jeu.
J'ai vu sur certaine vidéo que la taille de l'arme, le positionnement des infos sur l'écran pouvait être modifiés.. comment? :)

Au niveau du shoot certaines options de réglages du lag ou autre on l'air d'être préconisé, il en est quoi d'un point de vue compétition?

Vue que l'on peut avoir beaucoup de scripts sur TF2, lesquels sont autorisés en compétition? il y a une liste de références, des exploits interdits etc? je viens d'aao2 et on avait des CVAR précis concernant ce que l'on pouvait faire ou pas.. merci d'avance pour vos remarques

et ultime question, les matchs sont forcément au format 6v6? nous on jouait que en 4v4 avec des rosters quasiment fixe, et monter une team de 6 joueurs, pas si évident que ça si?

merci

Sujet du message: Re: Tweak
MessagePublié: Mar 15 Sep 2009, 15:53 

Citer:
Salut,
je voulais avoir des infos sur ce qui était tweakable et intéressant à modifier pour avoir un meilleur game play sur ce jeu.
J'ai vu sur certaine vidéo que la taille de l'arme, le positionnement des infos sur l'écran pouvait être modifiés.. comment? :)

Ce sont les huds. Tu peux trouver le hud de m00re assez facilement, sur une des news TFHQ. Je n'ai pas le lien en tête cependant.

Citer:
Au niveau du shoot certaines options de réglages du lag ou autre on l'air d'être préconisé, il en est quoi d'un point de vue compétition?

Bah je dirai, si les réglages sont vraiment gênants pour l'adversaire, ça craint, sinon, ben qui pourrait deviner ?

Citer:
Vue que l'on peut avoir beaucoup de scripts sur TF2, lesquels sont autorisés en compétition? il y a une liste de références, des exploits interdits etc? je viens d'aao2 et on avait des CVAR précis concernant ce que l'on pouvait faire ou pas.. merci d'avance pour vos remarques

Généralement, les scripts utilisant +attack sont interdits ou du moins très mal vus (pistol script, devenu obsolète depuis la dernière maj, fast-sticky script, RJ script, ...).

Citer:
et ultime question, les matchs sont forcément au format 6v6? nous on jouait que en 4v4 avec des rosters quasiment fixe, et monter une team de 6 joueurs, pas si évident que ça si?

Le format 6v6 est, selon moi, le format MINIMUM pour jouer. C'est un bon équilibre. On peut évidemment jouer plus (certains font du highlander 9v9, un de chaque classe, d'autres du 7v7, bien que plus rare), mais jouer moins, tu verras, c'est pas terrible.
Les cartes sont grandes dans TF2, donc 6 joueurs n'est vraiment pas trop.

Pour monter une roster de 6 joueurs, t'auras pas beaucoup de mal à mon avis. On a mis "seek scout" dans certains de nos pseudos pendant 2 ou 3 semaines, on a eu 5 ou 6 postulants, quasiment en même temps. Le plus dur est de trouver 6 joueurs qui jouent des classes qui se complètent.

Pour info, une lineup "basique" (souvent jouée en match) se compose de :
1 démo, 1 médic, 2 soldiers, 2 scouts.
Cependant, un des scouts qui sait jouer sniper ou spy n'est pas du luxe !

Citer:
merci

De rien ;)

MessagePublié: Mar 15 Sep 2009, 16:36 
Team France

Quoi? Tu ne cites même pas mon blog?!

rah tu trouveras les lien des hud et config ici :

more Hud

ah et mon blog:

jltf2.fr

MessagePublié: Mar 15 Sep 2009, 17:36 

'Scuze Bun, j'ai pas encore en tête ton blog ^^

MessagePublié: Mar 15 Sep 2009, 18:03 

Fan indigne.

MessagePublié: Mar 15 Sep 2009, 18:04 

lol bun :)

t'as un message sur facebook d'ailleur didjou :)

MessagePublié: Mer 16 Sep 2009, 09:58 

merci pour les réponses et les liens :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]