Nous sommes actuellement le Mar 22 Mai 2012, 13:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'InsaLan V - Du 12 au 14 Février à Rennes !
MessagePublié: Dim 10 Jan 2010, 14:37 

Image

Comme vous avez pu le lire, nous consacrons une place toute nouvelle au Tournois de Team Fortress 2 !
La communauté nous semble jeune, dynamique et très prometteuse. Nous voulons donc la mettre en valeur pour la première fois à l'InsaLan, aux côtés des tournois renommés.

L'Insalan, pour sa cinquième édition, possède actuellement 12 slots consacrés à TF2, et un tournois homologué "800 Séries" des Masters Francais du Jeu Video.
300 joueurs sont attendus pour participer à nos tournois, et ceci dans une ambiance toujours détendue. :)

Deux Admins seront à votre disposition pour prendre soin de vous tout le week-end !

Pour plus d'informations (Réglements, tournois, localisation...): Le site de L'Insalan V (Http://www.insalan.fr) et son forum.
Permanence sur IRC : Irc.quakenet.org #insalan
Mail : aceltiss[ at ]hotmail.com

On espère accueillir un grand nombre de joueurs TF2 ! :)

InsaLanement,

Aceltis - Co-admin TF2 pour l'InsaLan V.

http://www.insalan.fr

Sujet du message: Re: L'InsaLan V - Du 12 au 14 Février à Rennes !
MessagePublié: Dim 10 Jan 2010, 19:41 
Team France

ça va être difficile vu qu'une bonne partie est mobilisée pour la spirit et la Gamers assembly, en terme de budget, les teams déplaçables auront du mal à bouger le 23 janv et le 12 fevrier. il vaut mieux attendre un période de 4 mois entre chaques LAN. Désolé.

Edit : Après avoir sondé il risque vraiment d'être difficile de ramener des équipes. C'est la première année de LAN pour TF2 et c'est vraiment très encourageant. Merci à vous de proposer du TF2. mais même homologué la communauté compétitive fr est encore très petite. Même si elle grandit chaque semaine de part une approche très intuitive, elle est encore jeune et ceux qui se déplacent sont pour l'instant tjrs les même. beaucoup prevoient leur budget pour la GA. Je pense que pour avoir des LAN secondaire il faudra attendre encore une petite année pour voir comment la sauce prend au niveau du circuit des master.

Je vous conseille donc d'avoir un plan B en ce qui concerne TF2. et de rejoindre mon canal, dédié aux joueurs lanable (pub oblige) qui vous permettra de vous rapprocher de la scène TF2 lanable si vous avez besoin.

#jltf2.fr sur irc quakenet

MessagePublié: Dim 10 Jan 2010, 21:00 

Cryophoenix, Head Admin tournois InsaLan a écrit:
Salut, je suis CryoPhoenix, je suis head-admin tournois InsaLan.

Je sais que la communauté TF2 est très jeune d'un point de vue LAN, mais ce n'est pas réellement un problème en soit. C'était pareil pour CoD4 l'année dernière, et ça avait très bien marché partout en France.

Pour la période de 4 mois c'est quand même un peu large :D
C'est valable pour les joueurs occasionnels, mais pour ceux qui veulent jouer à TF2 de façon "e-"sportive, ce sera plus souvent ^^
D'un point de vue global, le nombre de LAN à fortement diminué cette année comparé à l'an dernier, si tf2 veut faire sa place il faudra que des équipes semi-pro se forment, et jouent aux plus grosses Lans.

Visiblement tu considères l'InsaLan comme une LAN secondaire, peut-être à cause de l'Homologuation. Sache que seuls les membres de LanAlliance ont le droit à la "Master Series" cette année, indépendamment de la taille/qualité de l'event.
L'InsaLan à fait sa place parmis les meilleures Lans Françaises, en témoigne notre niveau d'homologuation ESWC de l'an dernier : General Series Gold, dont seules 10 Lans (sur 250) avaient un niveau équivalent ou supérieur.
Notre prix ne reflète pas notre niveau technique et organisationnel, on est largement au niveau d'une LanAlliance.

Pour trouver des joueurs TF2, on devrait s'en sortir, 12 slots me paraissent très atteignables. Le prix joue beaucoup pour les casuals.
Notre choix concernant TF2 est mûrement réfléchi, ne t'en fais pas pour nous :D
La dotation devrait aussi attirer du monde.

En tout cas merci de ton intérêt, et nous espérons te voir parmi nous si tu as l'occasion de passer ;)

Bon, sur ce, je rends la parole à Aceltis, l'admin(ette) de ce tournoi :o

Personnellement, je trouve que c'est plutôt bien parti. J'ai déjà reçu des réponses de joueurs très enthousiastes =)

J'ai hâte de bichonner mes futurs joueurs, et j'espère qu'on va faire péter les 12 slots ;D

PS : Bun, je t'ai ajouté sur msn pour discuter plus simplement. :geek:

MessagePublié: Lun 11 Jan 2010, 09:38 
Team France

bun_gamming@hotmail.fr

j'ai plusieurs adresses. On se capte dès que possible. On va essayer de diffuser l'info alors, mais crois moi ça va être difficile je t'expliquerai tout ça. Merci encore

MessagePublié: Lun 11 Jan 2010, 10:55 

C'est l'adresse que j'ai ajouté oui. (Mais je ne t'ai encore jamais vu en ligne.)

Je suis dispo toute la journée pour discuter, les jours prochains, ce sera un peu plus tendu.

Merci de ton attention. =)

MessagePublié: Lun 11 Jan 2010, 13:16 

Rejoignant un peu le point de vu de Bun, la communauté a déjà assez de mal à bouger pour la spiritLan dû au fait que pas mal de joueurs se réservent déjà pour la GA. (Nous y attendons pour information pour la spiritLan donc, environ 8 équipes pour cette dernière qui réserve également 12 slots). J'ai peur qu'une lan à peine 3 semaines après la celle ci sur un tel jeu avec une si petite communauté ne voit pas le succès attendu. Après j'espère me tromper, mais les lans proposant du TF2 sont pour l'instant toute sur le côté ouest de la France, je me mets à la place des joueurs habitant à l'opposé... financièrement ca ne doit pas être simple.
Je pense que Bun vous mets juste en garde pour que vous soyez prêt à rebondir en cas de non mobilité de la communauté. Ceci n'est pas du tout dû fait de l'organisation de l'évènement mais plus au niveau que la communauté pour l'instant est trop petite et que tous les joueurs lanable pour l'instant sont les mêmes, comme disait Bun.

Bonne chance en tous cas et merci :)

MessagePublié: Lun 11 Jan 2010, 15:31 
Team France

Elle a communiqué la dessus sur jltf2:

- même avec 3 teams , les lots/cash reste inchangés. Elle à l'air très renseigné sur la commu étant joueur elle même. Ils ouvrent à 12 slots mais ils savent ce qui se passe, que la commu est jeune etc. ceci dit on fera notre possible pour aider à remplir cette lan.

oublions les homologation pr le moment, faisons des mixs, remplissons les lans et assurons nous un circuit qui fera pâlir les européens l'année prochaine.

MessagePublié: Lun 11 Jan 2010, 17:34 

OUAISSSS

MessagePublié: Lun 11 Jan 2010, 18:18 

omg. Les lans sont de plus en plus prêt de chez moi. Poitiers, Angers, et maintenant Rennes :D

MessagePublié: Lun 11 Jan 2010, 18:33 

et ont t'y voit toujours pas ! ga ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]