Bonjour,
J'aimerais partager avec vous une petite astuce que je viens de découvrir.
Vous n'êtes pas sans savoir que certains constructeur de matériel high-tech (Apple, Razer...) possèdent des boutiques localisées, comprendre qui ne livrent que dans le pays qu'elles couvrent. Et bien souvent, la politique du $1 = 1€ est appliquée, ce qui fait que l'on a des produits à $299 d'un côté et 299€ de l'autre.
Même si le taux de change €/$ n'est pas vraiment avantageux en ce moment, peut-être que ça changera d'ici peu !
Ce que je vous propose en fait, c'est un site qui vous permet de disposer d'une adresse aux USA, via une société, qui vous envoie votre commande une fois qu'elle est reçue dans leur centre.
Ce site est
VIAdress (en anglais). En gros, lorsque vous vous inscrivez, vous recevez une adresse US par mail (inscription gratuite). Ensuite, vous utilisez cette adresse lors de votre commande (Iphone, souris Razer etc...). Une fois que VIAdress reçoit le colis, vous en êtes averti, et vous demandez alors l'envoi vers votre adresse "réelle", ce qui vous est facturé en fonction du poids/taille.
Voilà. Perso, vais bientôt tester.
Marre d'être une vache à lait !